© IMPRIMERIE VALLORBE SA

© Dominique Favre

IMPRIMERIE VALLORBE SA

Une imprimerie verte au cœur de la nature

PREPRESSE

Notre dernier investissement écologique est un CTP thermique sans chimie.
En choisissant cette technologie, c'est un bénéfice écologique de première importance. Jugez plutôt, sur un an nous économisons :
- 2000 litres de produits chimiques (fixateur et révélateur)
- 6200 litres d'eau

IMPRESSION

Nos presses offset sont équipées d’un système de mouillage pelliculaire permettant une impression sans alcool. Nous utilisons des encres végétales dès que le support d’impression le permet.

Notre presse Numérique Konica Minolta utilise des toners Simitri® HD et Simitri® qui ont été conçus de façon à respecter l’environnement. Près de 10% de la composition du toner est issu des plantes (matières végétales). De plus, les 4 toners couleur cyan, magenta, jaune et noir sont composés de matières végétales. Konica Minolta est l’unique constructeur du marché à intégrer de la biomasse dans toute sa gamme de presses numériques.

LE PAPIER

Les papiers que nous utilisons sont tous issus de forêts durablement gérées (Certifiés FSC) : ils sont produits en Europe et leurs fabricants garantissent (normes PEFC et FSC) la provenance. Leur fabrication répond à des critères écologiques et sociaux portant sur l'exploitation de leur forêt d'origine.er cet élément, cliquez ici > Ajouter et gérer éléments.

VALORISATION ET TRAITEMENT DES DECHETS

Nous garantissons le recyclage intégral des déchets suivants :

Déchets de papier et cartons

Plaques aluminium d’impression offset

Bois de palettes

Pet, verre, piles

Please reload